Acheter une unité Mecha pour 1,35 million $

Le cœur de bien de geeks se trouve attendri ce matin. Si vous êtes un millionnaire amateur des jeux MechWarrior et les admirateurs des séries animées japonaises comme Appleseed, Macross ou Gundam, vous pouvez désormais acheter votre propre mecha…

Développé par la Suidobashi Heavy Industries, le Kuratas 001 fait 13 pieds de haut, pèse 4,4 tonnes et s’active grâce à un moteur diesel. Composé de 30 joints hydrauliques, il est capable de bouger ses bras, son torse et ses mains sont en mesure d’attraper un vilain qui tente de s’échapper.

Le robot se pilote de trois façons. La plus sécuritaire est probablement d’utiliser le réseau 3g pour le faire mouvoir à son bon vouloir. Un système « maître-esclave » permet d’utiliser un robot miniature pour manipuler le géant. Enfin, il est possible de mettre son casque de pilote et de monter dans le cockpit.

Une fois à l’intérieur, le système V-shido (oui, comme dans bushido – la voie du samouraï) vous donne l’occasion de prendre les commandes du véhicule. Celui-ci se meut à une vitesse d’environ 10 km/h grâce à quatre roues se trouvant aux extrémités de jambes robotiques. Elles peuvent rester au ras du sol ou s’élever un peu pour vous offrir un meilleur point de vue.

Le système V-Shido vous permet d’utiliser les armes placées sur le robot, soit un lanceur de bouteille d’eau, des feux d’artifice et deux mitraillettes de type gattling qui permettent de tirer 6000 plombs à la minute quand l’ordinateur perçoit votre sourire. Pour mieux comprendre comment on peut utiliser le Kurata, ses créateurs ont préparé cette courte vidéo :

Si le geek en moi se réjouit de cette nouvelle, je dois tout de même avouer que cette nouvelle, anecdotique avouons-le, m’a fait un peu froid dans le dos. Dans combien d’œuvres de science-fiction avons-nous vu ce genre de robot s’en prendre à une foule en colère? Trop pour notre bonne conscience. Si, aujourd’hui, le robot se veut plus une œuvre d’art, combien de temps s’écoulera-t-il avant que l’on puisse voir ces imposantes machines sur un champ de bataille ou contrôler une foule d’étudiants en colère?

Source: The Verge

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s